Plan d'égalité femmes hommes

Le 03/03/2021
- Action municipale

Pour l'égalité femmes-hommes

La nouvelle équipe municipale s’est engagée à faire de Tours une ville alliée contre les discriminations, où chaque citoyen.ne trouve l’ensemble des ressources nécessaires pour vivre pleinement sa vie en phase avec son identité de genre, sa trajectoire personnelle et son engagement dans la société.

Partant de là, la collectivité doit jalonner le chemin vers l’égalité réelle des femmes et des hommes, en offrant un cadre et des moyens supplémentaires à l’ensemble des initiatives associatives et en se montrant elle-même exemplaire dans sa façon de mener des politiques publiques. Pour être efficace, notre stratégie devra être transversale, dans la mesure où ces enjeux s’inscrivent souvent dans de nombreux champs d’intervention de la municipalité : éducation, cohésion sociale, culture, sport, aménagement urbain, etc.

Le « plan d’action Égalité femmes-hommes » porte une ambition transformatrice forte, nécessitant de mobiliser à la fois les partenaires de la ville que la collectivité dans son intégralité. L’élaboration d’un budget sensible au genre pour 2022 est un marqueur fort de notre mobilisation.

>> Retrouvez l'intégralité du Plan Égalité femmes-hommes