Élections départementales et régionales

Le 20/06/2021
- Vie citoyenne

Élections départementales et Régionales


Dès dimanche 27 juin au soir, à la fermeture des bureaux de vote, suivez ce lien vers les résultats provisoires du premier tour des élections en temps réel


Le 27 juin prochain,

vous êtes invités à désigner, pour 6 ans, les conseillères et conseillers départementaux. La Ville de Tours est découpée en 4 cantons. Un binôme femme-homme est élu pour chacun.

Vous voterez, les mêmes jours, pour les conseillères et conseillers régionaux, également élus pour 6 ans.

>> La Ville de Tours prendra toutes les mesures de sécurisation sanitaire nécessaires dans les bureaux de vote, en application du protocole sanitaire en vigueur. <<

Pour vérifier que vous êtes bien inscrits :

Suivez ce lien pour préparer les prochaines élections (comment s'inscrire, comment voter et où, faire une procuration...)





>> Et si vous souhaitez participer à ces élections en devenant membre d'un bureau de vote (assesseur ou président) inscrivez-vous en suivant le lien vers le formulaire de demande d'inscription.


INFORMATION AUX CANDIDATS AUX ÉLECTIONS

Règles durant la crise sanitaire

Les règles concernant l’occupation de l’espace public par les candidats aux élections départementales et régionales sont les suivantes :

  • L’installation sur les marchés ne pourra pas être autorisée car la ville n’est pas en mesure d’assurer une présence équitable de l’ensemble des candidats sans que cela vienne perturber le bon déroulement des marchés.

  • L’installation sur l’espace public de barnums ou autres dispositifs (type véhicules de campagne) est autorisée, sous réserve du respect des règles sanitaires en vigueur, à savoir l’interdiction de créer un attroupement sur la voie publique de plus de 10 personnes.