La mosaïque du jardin du Musée des Beaux-Arts

Le 13/08/2021
- Parcs et jardins

Juste une petite pause en 2021 pour la mosaïque du Musée des Beaux-Arts.

En raison de la propagation sur les massifs dans le jardin du Musée des Beaux-Arts de l’Oxalis articulata, plante poussant en permanence au travers des plantations et nuisant à l’esthétique des magnifiques motifs des mosaïques du Musée des Beaux-Arts, les jardiniers professionnels de la ville de Tours ont choisi de privilégier des actions naturelles sans recours aux désherbants chimiques.

En effet, sur place et dans ce communiqué, vous trouverez les panneaux explicatifs qui sont posés depuis début juin pour renseigner toutes les personnes se questionnant sur ces procédés de désherbage respectueux de l’environnement et s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

Ce procédé permettra en mai 2022 de refaire les mosaïques du Jardin des Beaux-Arts, chers aux tourangeaux, sans nuire à notre environnement, à la qualité du sol ni à celle de l’eau.

Vous trouverez ci-dessous tout un explicatif sur l’installation végétale éphémère car le potager et la biodiversité, c’est tout un savoir !


Panneaux explicatifs musée bx artsVoir l'image en grand © Ville de Tours