Poursuites judiciaires contre Mr Masset et Mme Münsch-Masset

Le 25/11/2021
- Action municipale

Réaction d'Emmanuel Denis, Maire de Tours,
aux poursuites judiciaires de Guillaume Masset et Cathy Münsch-Masset


La municipalité de Tours vient d’apprendre, via une dépêche de l’Agence France presse, que Guillaume Masset, conjoint de la première adjointe au maire Cathy Münsch-Masset, fait l’objet d’une poursuite judiciaire pour abus de confiance aggravé dans un dossier de détournement de fonds, et pour faux et usage de faux dans le cadre de ses activités à la tête de l'Association pour adultes et jeunes handicapés d'Indre-et-Loire (Apajh 37).

Si l’enquête menée par la Direction territoriale de la police judiciaire d'Orléans n'a pas mis en évidence une quelconque complicité de Mme Münsch-Masset, l’élue est soupçonnée d’avoir bénéficié des fonds détournés par son mari et est poursuivie à ce titre pour recel d’abus de confiance aggravé.

Même si ces faits sont extérieurs à l’exercice du mandat municipal de Cathy Münsch-Masset, le maire de Tours Emmanuel Denis a décidé de suspendre ses délégations aux Solidarités, à l'égalité, à la cohésion sociale, à la santé publique et aux handicaps, conformément aux propositions formulées par Anticor lors des dernières élections municipales et dont M. Denis a été signataire comme candidat.

Cette suspension est à effet immédiat. Ses délégations seront d’abord exercées directement par M. le maire.

Cette suspension concilie à la fois les engagements de probité de l’équipe municipale ainsi que le principe de présomption d'innocence. Elle permettra notamment à Mme Münsch-Masset de préparer sa défense, sans interférer avec la bonne conduite des affaires municipales.