Équipe mobile de vaccination du département

Le 29/11/2021
- Santé

CPTS O’TOURS :
MISE EN PLACE DE LA PREMIERE EQUIPE MOBILE DE VACCINATION DU DEPARTEMENT D’INDRE-ET-LOIRE

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé O’Tours, en partenariat avec la CPAM, l’ARS et la Préfecture, va mettre en place une équipe mobile de vaccination contre la Covid-19 en complément de l’offre vaccinale déjà existante. Celle-ci aura pour vocation d’améliorer la couverture vaccinale chez les plus de 80 ans, prioritairement les non vaccinés, ayant de grandes difficultés de mobilité, en raison de leur état de santé ou de leur situation de précarité. En effet, 13% des plus de 80 ans, population les plus à risque, sont non vaccinés sur le département d’Indre-et-Loire.

Il sera également possible de faire appel à l’équipe mobile de vaccination pour la dose de rappel du vaccin – pour les plus de 80 ans – uniquement sur prescription médicale justifiant l’incapacité de déplacement.

Cette équipe mobile sera constituée d’infirmier(e)s, déjà mobilisé(e)s dans les centres de vaccination portés par la CPTS, et pourra intervenir à domicile pour les personnes de 80 ans ou plus, volontaires à la vaccination, résidant sur le territoire de la CPTS (Métropole de Tours élargie). C’est le vaccin Pfizer-BioNtech qui sera utilisé.

carte territoire cpts otoursVoir l'image en grand

L’intervention de l’équipe mobile sera déclenchée lorsqu’aucune autre solution ne sera possible pour faciliter l’accès au centre de vaccination ou en cabinet/officine de ville. Elle permettra donc d’aller vers les publics les plus vulnérables et donc prioritaires à la vaccination, en allant directement sur leur lieu de vie.

Une phase test aura lieu dès le lundi 22 novembre sur les communes de Joué-lès-Tours, Ballan-Miré, Savonnières, St-Pierre-des-Corps, St-Avertin, St-Cyr, Tours et La Riche.

Cette opération de vaccination au plus près de la population est rendue possible grâce à l’engagement fort de la CPTS O’Tours, de la CPAM, de l’ARS et de la Préfecture. Chaque injection de vaccin est une victoire contre l’épidémie.

  • Pour prendre rendez-vous, contactez le secrétariat de la CPTS au 06 33 79 47 95.