Le conseil municipal des jeunes installé

Le 30/11/2021
- Action municipale

38 collégiens ont pris leur place dans la salle du conseil municipal. Les nouveaux élus de 4e ont rejoint leurs aînés de 3e, élus l’an dernier.

Dans la salle du conseil municipal, samedi 27 novembre, Emmanuel Denis accueille les élus du conseil municipal des jeunes (CMJ) ceints de leur écharpe tricolore. D’autres établissements doivent encore désigner leurs représentants au sein du CMJ.

Place aux choses sérieuses : les commissions

Le CMJ, créé en 2016, a déjà lancé des travaux que les nouveaux élus auront à poursuivre : création d’une marche sportive pour nettoyer les bords de rivière, faire découvrir la gastronomie tourangelle, tester un outil collaboratif numérique (Tik Tok du CMJ), participer à l’implantation de frigos solidaires avec le CCAS et à une émission sur la transidentité sur Radio Béton avec le centre LGBT Touraine et le Planning familial 37…

Retrouvez plus d'information sur le Conseil Municipal des Jeunes





photo de groupe du conseil municipal des jeunesVoir l'image en grand

Les jeunes élus à l’Hôtel de Ville avec Maxence Brand, conseiller municipal délégué à la jeunesse, Emmanuel Denis, Maire et les conseillers municipaux Marie-Lou Guardia et Stéphane Houques.
© Ville de Tours / François Lafite