Un parcours pour la santé des femmes de 24/25 ans

Le 26/01/2022
- Santé

La CPAM d’Indre-et-Loire, associée à l’Institut inter Régional pour la Santé (uc-irsa) met en œuvre un parcours pour la santé des femmes de 24/25 ans. Ce programme «J’ai 25 ans et…» est gratuit et offert par l’Assurance Maladie. En Indre-et-Loire, il concerne près de 7000 jeunes femmes.

Le 18 janvier 2022, 2500 premières invitations ont été envoyées par mail et courrier sur l’agglomération tourangelle. L’action s’étendra ensuite sur le reste du département.

Un lien permet de s’inscrire dans un premier temps à un bilan de santé globale (Examen de Prévention Santé - EPS). Cet examen sera suivi d’une proposition de participation à des ateliers collectifs animés par des professionnels de santé, sur les thèmes de l’alimentation, du bien-être/santé mentale, adaptés aux préoccupations de cette jeune population.

Ce programme sera complété par des orientations individuelles et/ou des actions collectives ou sur d’autres thèmes (contraception/sexualité, addictions...), en partenariat avec des structures relais et ressources sur des besoins particuliers (dépistages, vaccination, activité physique …).

Si vous êtes concernée et que vous n’avez pas encore reçu votre invitation vous pouvez vous inscrire via le QR code intégré à l’affiche ci-jointe.

Programme santé femmes 24 -25 ansVoir l'image en grand