Le Roman de la Rue

Ajouter à mon agenda :

Description de l'événement

Le Roman de la rue est un projet mené par Nicolas Turon depuis quatre ans dans toute l'Europe. Spectacle vivant, performances, laboratoire d’écriture et projet d'édition s'entremêlent dans cette œuvre en constante ré-écriture. Le réel (habitants, objets, mobiliers, dispositif) nourrit la fiction (l'écriture du Roman de la rue) qui influe elle-même sur le réel (éléments fictionnels cachés, mise en place d'une cabane dans l’espace public).
Lors de ses résidences successives au POLAU-pôle arts & urbanisme, l'auteur habite le quartier des Fontaines à Tours.

Nicolas TURON
Auteur, comédien, artiste de rue (Compagnie des Ô), Nicolas Turon est un des membres fondateurs du collectif boijeot.renauld.turon. Depuis près de dix ans, il conjugue détails et hasards offerts par les espaces publics pour les mettre en jeu et en tirer des histoires.

Lors de ses résidences, l'auteur habite le quartier des Fontaines à Tours.
Du 02 au 04/05/2018
Du 28 au 31/05/2018
Du 02 au 07/10/2018

Retrouvez les informations sur le site internet du Roman de la rue www.leromandelarue.com

Org : POLAU - pôle des arts & urbanisme

L’inscription du Roman de la rue à Tours est soutenu par le Label Rayons Frais, Diffusion + Création, dispositif de la Ville de Tours, Ligue de l’Enseignement 37.
Le Roman de la rue est lauréat de la bourse SACD/Beaumarchais Écrire pour la rue (2015) et bénéficie du soutient du CNAREP (Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public) Le Fourneau de Brest, la Ville de Nancy et de Metz, le Centre Pompidou Metz.

Site Internet :

  • http://www.polau.org

  • Ou trouver Les Fontaines 37200 Tours !

    Les Fontaines 37200 Tours