Annuaire
Situé au sud du Cher à l’est du quartier des Deux Lions, ce lac, réservé à la pratique de la voile (C.V.T.), s’étend sur plus de 18 hectares. Il est entouré d’un espace vert de près de 18 hectares.
Accessible par le cercle de Voile de Touraine, la piscine ou l’école d’Ingénieur, il est le parc préféré des joggers. Cet écrin de verdure au cœur des quartiers sud est aussi propice à la détente et aux loisirs.
Deux aires de jeux rassemblent petits et grands et des tables de pique-nique invitent à la convivialité.
Peut-être serez-vous surpris d’y apercevoir un castor ou pour le moins d’y observer ses traces de dents sur les troncs des saules ou des peupliers.
En traversant le petit Cher par la passerelle, on accède aux jardins familiaux, puis au vallon de la Bergeonnerie en passant sous le pont SNCF.
Joli écrin boisé, le vallon de la Bergeonnerie fait le lien entre les quartiers est et ouest mais également entre le haut et le bas du coteau du Cher, face aux jardins familiaux.
De nombreux oiseaux y ont trouvé refuge et nichent dans les grands arbres : chênes, charmes, érables, robiniers faux-acacias ou bien encore merisiers ; le site est entretenu pour laisser se développer la flore naturelle des sous-bois, comme le fragon petit houx aux baies rouges.
Une aire sportive est installée au creux du vallon pour la joie des petits et grands des quartiers.
Infos pratiques :