Culture et patrimoine

Tours, un bouillonnement culturel au cœur d'un patrimoine mondial préservé !

Appel à projet - Célébrer Balzac en 2019

Commande d'une œuvre contemporaine
La Ville de Tours souhaite rendre hommage à Balzac par une œuvre pérenne et lance donc un appel à projet.

Honoré de Balzac est né à Tours le 20 mai 1799. Pour fêter les 220 ans de sa naissance, en 2019, la Ville de Tours souhaite organiser un certain nombre de festivités. Célébrer Balzac, écrivain universel et emblématique, dans la ville de sa naissance, doit inciter les Tourangeaux à le découvrir ou le redécouvrir, pour se l’approprier.

La commande d’une œuvre, célébrant l’homme et son œuvre a pour objectif d’inscrire durablement l’écrivain comme l’une des icônes de la ville et d’identifier Tours comme la ville de Balzac.

Télécharger l'appel à projet





Remise des offres


Les offres devront parvenir à la Ville de Tours au plus tard le 29 juin 2018 avant 16h00, terme de rigueur. Elles doivent comporter l’ensemble des documents exigés par la Ville. Elles seront remises au Directeur des Affaires Culturelles, Bruno Lonchampt, à l’adresse suivante : oeuvre.balzac@villetours.fr

Les offres pourront également être remises en main propre ou envoyées par courrier, de façon à parvenir au plus tard le 29 juin 2018 avant 16 h 00, à l’adresse suivante :
Direction des Affaires culturelles
1 à 3 rue des Minimes
37 926 Tours Cedex 9

Contact

Pour toute question technique liée au présent appel à projet, merci de contacter le directeur des affaires culturelles, Bruno Lonchampt, uniquement par mail, à l’adresse suivante : b.lonchampt@ville-tours.fr, au plus tard avant le 25 juin 2018.

Contact

Direction des Affaires Culturelles

Y aller En savoir +

Horaires

Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h30

Description

Service de l'animation du Patrimoine

Y aller En savoir +

Archives municipales - Section historique

Y aller En savoir +