Si vous êtes une association de Tours et que vous organisez une manifestation publique, la Ville peut, sous certaines conditions, vous mettre à disposition du matériel : stands, podiums, barrières, tables, sièges, bancs…
Selon le matériel souhaité, le service Matériel et Fêtes peut assurer son transport et son montage.
Du matériel d’éclairage scénique peut également être mis à la disposition des associations culturelles.
La gratuité de la mise à disposition du matériel peut être accordée, dans certains cas, pour les manifestations nationales ou internationales, et à but humanitaire. Elle est également consentie pour certains types d’associations : centres sociaux, comités de quartiers, patronages laïques (3 fois par an), associations culturelles et sportives (une fois par an), associations des parents d’élèves des établissements scolaires de Tours (une fois par an).
A qui s’adresser pour réserver du matériel ?
Aide logistique à l’animation sportive : Direction des Sports, Gestion des Activités Sportives (Tél : 02.47.70.86.02 / sport@ville-tours.fr)
Éclairage scénique (associations culturelles) : Direction des Affaires Culturelles, (Tél : 02.47.38.58.69 / p.scotto-di-perta@ville-tours.fr)
Autres types de matériel : Direction des Moyens Généraux, des Achats et de la Logistique (Tél : 02.47.21.69.16 / matetfetes.dmgal@ville-tours.fr)
Attention : Délai de réservation du matériel (hors associations sportives et culturelles) :
Pour les manifestations organisées du 1er avril au 15 juillet et du 1er septembre au 30 octobre, les demandes sont à adresser au mois de février (réponse par courrier 5 semaines avant la manifestation).