La Ville de Tours souhaite encourager le développement de la vie associative sur son territoire. Elle peut, à ce titre, apporter un soutien financier en accordant une subvention de fonctionnement (action, projet, manifestation) ou d’investissement (équipement, travaux).
Les demandes de subvention sont à formuler avant le 30 septembre 2021.
Passée cette date, le téléservice de demande de subvention ne sera plus accessible. Elles se font exclusivement en ligne,sur le Portail des Associations.
Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez contacter la Maison des Associations. Pour les associations ne disposant pas de matériel informatique, l’Espace Numérique de la Maison des Associations est à votre disposition sur rendez-vous (attention : fermeture annuelle du 2 au 13 août 2021).
Maison des Associations - Service de la Vie Associative - Pole EPN
94 rue du Sanitas 37000 TOURS
Tél : 02 47 33 18 70
Email : epn@ville-tours.fr
Un guide utilisateur détaillé est à votre disposition, cliquez ici !
Avant de commencer, nous vous conseillons de préparer les documents qui seront à joindre à l’appui de votre demande de subvention. La sélection des documents peut se faire depuis votre porte-documents si vous les avez déjà transmis à l’occasion de précédentes démarches effectuées via le Portail des Associations.
Une fois votre compte créé, vous disposez alors d’un « Espace Personnel » sur lequel vous pouvez :
Toute association déclarée en Préfecture et disposant d’un numéro SIRET peut solliciter une demande de subvention auprès de la Ville de Tours.
L’objet de la subvention sollicitée doit répondre à des objectifs de politiques publiques relevant du champ des compétences communales. L’association qui met en œuvre l’action ou le projet pour laquelle elle sollicite une subvention, doit agir en outre dans le sens de l’intérêt général et ses activités doivent avoir un impact sur le territoire communal (caractéristique de l’intérêt public local)
Les demandes de subventions font l’objet d’une instruction et en aucun cas le dépôt d’une demande de subvention engage la Ville de Tours à y réserver une suite favorable.
Le renouvellement de la subvention n'est par ailleurs jamais automatique. Une subvention accordée une année peut être refusée l’année suivante.
1 rue des minimes Tours 37000