Le Théâtre Olympia est un centre de création dont la direction est confiée à un artiste.
C’est également un centre de diffusion de spectacles (programmation) et d’accueil du public. A côté des créations, il s’agit de proposer au public, tout au long de l’année une programmation de qualité, avec une attention particulière pour la création contemporaine. Sont présentés à Tours chaque saison une douzaine de spectacles représentatifs de la production nationale et internationale.
Les choix de programmation se font dans un esprit d’équilibre et de variété (textes de répertoire, textes contemporains, français et étrangers), dans le souci de faire écho aux tendances fortes de la production théâtrale en France.
Le Théâtre Olympia poursuit et développe la politique d’ouverture qui a toujours été la sienne. Il est un partenaire actif des équipes artistiques et culturelles de la Ville, il accueille le Centre Chorégraphique National de Tours, le Conservatoire National de Région.
Depuis août 2005, cinq comédiens issus de grandes écoles dramatiques ont rejoint l’équipe permanente. Grâce à cette permanence artistique, le Théâtre Olympia dispose d’un véritable outil : une maison d’acteurs.
Le Théâtre Olympia propose aux collèges, lycées, université, grandes écoles et instituts de formation, en relation avec les créations et la programmation des spectacles présentés :
Il propose également des :
7 rue de Lucé 37000 TOURS
Fax : 02 47 20 17 26
Equipé d'une boucle magnétique. Certains spectacles sont donnés en audiodescription. Equipement spécifique pour les personnes malvoyantes ou aveugles.Certains spectacles sont donnés en audiodescription. Equipement spécifique pour les personnes malentendantes ou sourdes. Casques permettant une amplification du son (sur demande à l'accueil)Structure labellisée Tourisme et Handicap pour le Handicap moteur