Sécurité civile

Défibrilateurs

La Sécurité Civile est responsable de l'installation et de la maintenance des défibrillateurs dans les principaux bâtiments communaux.
Localisation des défibrillateurs (cartographie à venir)

Spectacle pyrotechnique ou feu d'artifices

Un spectacle pyrotechnique est un spectacle présenté devant un public dans le cadre d’une manifestation publique ou privée remplissant au moins l’une des conditions suivantes :

  • mise en œuvre des articles pyrotechniques classés C4, K4 ou T2
  • mise en œuvre des artifices pyrotechniques classées C2 C3 K2 K3 ou T1 dont la quantité totale de matière active est supérieure à 35 kg

L’organisateur d’un spectacle pyrotechnique doit déclarer le spectacle un mois au moins avant sa réalisation au maire de la commune et au préfet du département où se déroulera le spectacle.


Le dossier doit être déposé à la mairie et à la préfecture du lieu où se déroulera le spectacle. Il peut être déposé par voie électronique.

Après étude du dossier de déclaration et en vertu de leur pouvoir de police le maire ou le préfet peuvent prendre toutes les mesures complémentaires en vue d’assurer la sécurité publique lors du spectacle.

Dispositif de secours sur les manifestations

 Logo Sécurité civile urbaine

Les agents du service assurent la gestion ponctuelle de dispositifs de secours mobiles à l’occasion de manifestations grand public culturelles et sportives de la Ville de Tours (fête de la musique, 20km de Tours, 14 juillet, braderie…).

Contact cellule opérationnelle : 02 47 21 66 18 et 06 22 56 88 28

Sécurité civileVoir l'image en grand

Sécurité civile sur manifestationVoir l'image en grand

Contact

Direction de l'Hygiène, de la Prévention des Risques et de l'Environnement

Y aller En savoir +

Horaires

Du lundi au jeudi - 8h30 - 17h00Le vendredi 8h30 - 16h30

Description

Comment s'y rendre ?

1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9 Y aller