Halles de Tours

Les Halles comptent 38 commerçants et artisans. L’Union Commerciale des Halles contribue quotidiennement à leur dynamisme, rejointe depuis quelque temps par La Cité de la Gastronomie à Tours qui permet de développer leur rayonnement.

Actualités des Halles

Découvrez en vidéo
le projet de redynamisation des Halles de Tours




L'objectif de ce projet est de rendre ce quartier plus attractif notamment par la valorisation urbaine et paysagère des espaces publics.

La Ville de Tours avait engagé en avril 2017 un appel à projets portant sur la restructuration et la redynamisation commerciale du secteur des Halles.

Elle a permis de retenir cet été 2018 une offre portée par le groupe Icade qu'il convient désormais de consolider en partenariat avec les commerçants et copropriétaires des Halles.

A l'instar des reconversions réussies d'autres marchés couverts de grande ville européennes, le projet attendu doit permettre de conforter les commerces de bouches existants sur le secteur tout en proposant de nouveaux usages en rapport avec l'histoire des Halles, qui fera écho au label Cité Internationale de la gastronomie.

Plus d’informations ➡️ https://www.devenir.tours/grand-projet/les-halles/



Visuel des futures Halles de Tours Groupe Icade

Halles - visuel site webLes Halles de Tours sont un lieu essentiel de la gastronomie tourangelle.
Depuis plus de 150 ans le « ventre de Tours » anime ce quartier…

Aujourd’hui les Halles comptent 38 commerçants et artisans qui attachent une grande importance à développer leur attractivité avec le soutien de la Ville.

L’Union Commerciale des Halles contribue quotidiennement à cette dynamique, rejointe depuis quelque temps par La Cité de la Gastronomie à Tours qui permet de développer le rayonnement des Halles.

Contact

Halles de Tours

Y aller En savoir +

Horaires

lundi au samedi de 7H à 19H - dimanche et jours fériés de 7H à 13H

Description

Les commerçants et artisans des Halles de Tours vous ouvrent les portes de la plus grande surface de produits frais du centre-ville de Tours.

Réunis sous le même toit, 38 professionnels vous proposent chaque jour fruits et légumes, viandes et poissons, pains spéciaux et pâtisseries, vins et épiceries fines pour une alimentation saine et pleine de goût.

Comment s'y rendre ?

1 place Gaston Paillhou 37000 TOURS Y aller