Voitures en partage

Covoiturage

Moins polluer, économiser, partager...

Avec le covoiturage, vous pouvez supprimer une voiture du trafic et contribuer à réduire les bouchons, la consommation d'énergie et la pollution !

Chaque jour, plus de 500 000 déplacements automobiles sont effectués dans la métropole, générant un accroissement du trafic et des temps de trajets, une augmentation du budget alloué aux déplacements, stress, émission de gaz à effet de serre.

Le covoiturage permet de partager les coûts d’utilisation d’un véhicule en les divisant par 2, 3 ou plus, de voyager de manière conviviale en s’ouvrant aux autres, d’alterner les phases conducteur / passager, réduisant ainsi le stress du à la conduite en zone urbaine, notamment lors des trajets domicile/travail, de réduire facilement et significativement ses émissions de gaz à effet de serre.

Autopartage

Une voiture quand je veux !
Citiz Tours est un service de location de voiture en libre-service de courte durée (1 heure, 1 jour, 1 week-end…), géré par Citiz, et lancé en avril 2012 à l’initiative de l'agglomération.

Les véhicules proposés vont de la mini au ludospace en passant par la citadine, de façon à répondre à une diversité de besoins. Ce service fonctionne sur la base d'un abonnement et d'une facturation à l'heure et au kilomètre.

7 stations sont implantées au centre de Tours : Halles, Vieux-Tours, Cathédrale-Sicard, Jean-Jaurès, Gare, Grammont-Michelet et Velpeau.

www.tours.citiz.coop

Localiser les voitures en autopartage

Contact

Service circulation

Y aller En savoir +

Horaires

Du lundi au mercredi : de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h00

Le jeudi : de 8h30 à 12h00

Le vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 16h30

Description

Mairie centrale
Bureau 106

Comment s'y rendre ?

1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9 Y aller