Disposer d’un vélo en 2 clics, le prendre ici, le déposer là (dans un espace défini).. C’est ce que propose Indigo Weel, avec son service de vélos en libre-service sans station, opérationnel à Tours depuis le 31 janvier 2018 !
Après Metz, Tours est la 2ème ville de France à bénéficier de ce nouveau service de mobilité proposé par Indigo, leader mondial du stationnement et actionnaire majoritaire de Vélib.
Grâce à une application dédiée, l’utilisateur peut réserver et déverrouiller un des vélos disséminés dans la ville en quelques secondes, grâce à un flash code.
Pour accéder au service Indigo Weel, il faut :
L’installation de ce service nouveau a été piloté en étroite collaboration avec Tours Métropole.
Le nombre de vélos (600 dès le printemps 2018) mis en circulation, les zones à couvrir, la régulation avec Indigo Weel, disponible 24 H sur 24 h pour entretenir le parc de vélos, rabattre les vélos égarés, prévenir le vandalisme, ont été discutés. Le service s’appuie également sur le tissu associatif local dédié au vélo comme le Collectif cycliste. De plus, un système participatif, basé sur des points bonus/malus, sensibilisera les Tourangeaux au bon usage du service.
Indigo Weel renforce l’image "cycliste" de la métropole tourangelle et de Tours, 5ème ville française pour l’usage de la bicyclette (pour les trajets domicile travail) et s’ajoute aux services existants comme Velociti.
benjamin.lecompte@group-indigo.com
Site internet : http://www.parkindigo.com/fr/indigoweel