Devenir Membre d'un bureau de vote

Venez participer à l'organisation de la prochaine échéance électorale en vous associant au fonctionnement d'un bureau de vote.

Le scrutin européen du 26 mai 2019 requière la présence indispensable de volontaires dans les bureaux de vote, notamment des Assesseurs participant bénévolement au fonctionnement de ces bureaux.

La ville de Tours recherche des personnes susceptibles de s'associer à cette mission.

--> La seule condition pour remplir la fonction d'assesseur est d'être inscrit sur la liste électorale de Tours.

Missions obligatoires de l'assesseur :

  • accueillir les électeurs
  • vérifier les pièces d'identité
  • faire voter et signer les électeurs
  • participer au dépouillement des bulletins de vote

Convenances locales :

  • Être présent par demi-journée ou journée complète (selon vos disponibilités et en fonction du planning établi par les Présidents des bureaux de vote).

Afin de donner les clés nécessaires à tout assesseur lui permettant de remplir au mieux les missions qui lui seront confiées le jour du scrutin, une séance de formation d’environ une heure sera organisée par la Ville de Tours. Durant cette formation il sera notamment évoqué la nouvelle réglementation encadrant la gestion des listes électorales et le redécoupage effectué à Tours en 2018.

Vous êtes intéressé(e) et souhaitez vous inscrire ?

Vous pouvez déposer votre candidature en ligne par le biais du formulaire disponible ci-dessous.

Vous pouvez également télécharger et compléter le formulaire en suivant ce lien, puis le déposer directement :

Fiche de candidature : président et assesseur

LIEUX DE VOTE SOUHAITÉS


Lieu et bureau de vote attribués sous réserve des disponibilités.


Réunion d’information pour tous les Présidents et Assesseurs en Salle des Mariages de l'Hôtel de Ville :

- Pour les Présidents : mardi 21 mai 2019 à 18h30
- Pour les Assesseurs : mercredi 22 mai 2019 à 18h30

Captcha anti-spam
(Regénérer)

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Contact

Administration Générale

Y aller En savoir +

Horaires

Du lundi au jeudi - 8h30 - 17h00Le vendredi 8h30 - 16h30

Description

Comment s'y rendre ?

1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9 Y aller