Déménagement d'un particulier

Formulaire de demande de stationnement pour déménagement




Votre demande d'autorisation est à effectuer au moins 10 jours calendaires avant la date du déménagement pour réserver des emplacements de stationnement et 20 jours calendaires pour fermer une rue.

En dehors de ces délais, les demandes ne sont pas traitées. En retour, vous recevrez une autorisation qui sera à apposer derrière le pare-brise du ou des véhicules utilisés pour le déménagement.

Si vous utilisez les services d'un professionnel, il est préférable qu’il effectue lui-même la demande d'autorisation, lui seul étant capable de déterminer les incidences sur le stationnement et la circulation selon le véhicule qu’il utilisera.

La durée du déménagement pourra s'étendre sur 3 jours au maximum.

Le gabarit maximum des véhicules pour lesquels une autorisation pourra être délivrée en centre-ville est celui des camions 7,5 tonnes, soit 8 mètres de longueur.

Il vous appartient de vérifier que le véhicule peut accéder au lieu du déménagement, d’en définir et d'en limiter les impacts.

Des restrictions horaires pourront être appliquées en fonction du trafic de la voie concernée ou des activités spécifiques du lieu.

En cas de déménagement à proximité immédiate du tramway (moins de 2,2 mètres du rail extérieur), vous devrez effectuer une demande d'autorisation spéciale auprès de l'exploitant à l’adresse suivante : traitementdat@filbleu.fr

Aucun panneau de signalisation ne sera fourni par la ville de Tours ou la Métropole.

Contact

Direction Circulation - Voirie

Y aller En savoir +

Horaires

Du lundi au jeudi : de 8h30 à 17h00

Le vendredi : de 8h30 à 16h30

Description

Mairie centrale
Bureau 100 - 1er étage des services techniques

Accueil - Renseignement

02 47 21 64 11
02 47 21 68 20
02 47 21 67 15

Comment s'y rendre ?

1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9 Y aller