Fête des Voisins et Repas de quartier

La fête des voisins ou le repas de quartier a pour objectif de créer de la solidarité de voisinage, d’entretenir les relations entre les générations et de favoriser le vivre-ensemble.

Le principe est simple, chacun vient avec un plat et une boisson et les partage avec les autres participants. La tenue d'une telle rencontre exige néanmoins quelques formalités préalables. Si la manifestation a lieu sur la voie publique, l'organisateur est tenu de faire une demande d’occupation du domaine public.

Nous vous remercions de télécharger le formulaire ci-dessous et de le renvoyer avec les documents demandés, 45 jours avant la date prévue de la manifestation, à l'adresse suivante :

VILLE DE TOURS
DIRECTION DU COMMERCE
Service des Animations Commerciales
1 à 3 rue des Minimes - 37926 Tours cedex 9

ou par mail à commerce@ville-tours.fr

L'envoi de ce formulaire ne vaut en aucun cas accord de la Ville.

Télécharger la demande d'autorisation d'occupation temporaire du domaine public

Mesures sanitaires mises en œuvre pour lutter contre la Covid-19

Dans le cadre des mesures sanitaires mises en œuvre pour lutter contre la Covid-19 et compte-tenu de l’évolution de la situation épidémique, la Préfecture d’Indre-et-Loire recommande fortement de limiter les occasions de rassemblements, de toutes natures. Tous les rassemblements doivent faire l’objet d’une déclaration en Préfecture dès lors qu’ils ont lieu sur la voie publique avec plus de 10 participant(e)s.

https://www.indre-et-loire.gouv.fr/Demarches-administratives/COVID-19-Declarations-des-manifestations-sur-la-voie-publique-ou-dans-un-espace-ouvert-au-public

Contact

Direction du Commerce

Y aller En savoir +

Fax : 02 47 21 67 55

Horaires

Du lundi au jeudi - 8h30 - 17h00Le vendredi 8h30 - 16h30

Description

Comment s'y rendre ?

1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9 Y aller