Agrandir l'image, fenêtre modale
© Ville de Tours - F. Lafite

Lieu Assemblée Centre Ouest

Patrimoine

Rénovation de La Fabrique des Wallabies du Jardin Botanique

J-30 avant le démarrage des travaux de restauration de la Fabrique des Wallabies !

Publié le

  • mécénat

  • patrimoine

Robuste jusqu’à aujourd’hui, le bâtiment emblématique du Jardin Botanique qui n’a jamais connu de rénovation, doit se refaire une beauté. 

Au programme, sont prévus le renouvellement de la charpente, la rénovation des pieds de façades, des travaux de couverture, de décors… De quoi ravir les Tourangelles et Tourangeaux sensibles à la préservation du charme unique du Jardin Botanique de Tours et des Wallabies.

Ce projet de restauration fait l’objet d’une campagne de mécénat avec la Fondation du Patrimoine, qui se poursuit encore pendant ces prochaines semaines, avant le début des travaux mi-mai.

La mobilisation de chacun(e) permettra d’assurer la transmission de ce patrimoine, afin qu’il suscite l’admiration des générations futures !

Pour contribuer à cette campagne de rénovation de La Fabrique des Wallabies du Jardin Botanique suivez le lien ci-dessous :

Les Fabriques

Construction à vocation ornementale (arts décoratifs), la dénomination de « fabriques » évoque en général des éléments architecturaux inspirés de l’Antiquité, de l’histoire, de contrées exotiques ou de la nature. Leurs formes, parfois extravagantes, devaient surprendre le promeneur ou marquer un point de vue pittoresque dans la composition paysagère du jardin. Les premières fabriques apparaissent dans les jardins anglais au début du 18ème siècle. Aujourd’hui, au sein du Jardin Botanique, en plus de leur vocation première, ces bâtisses ont diverses fonctionnalités pratiques, en particulier lieu d’hébergement des animaux.

Vidéo de présentation de la campagne de mécénat

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo :

Ce contenu vous a-t-il été utile ?